Le conseil d’administration (CA) de la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries est composé d'élus représentant les municipalités de Saint-Constant, de Sainte-Catherine et de Candiac. Il exerce un pouvoir décisionnel sur l’ensemble des grandes orientations de la Régie.
Maire de Saint-Constant
Conseillère municipale de Saint-Constant
Conseiller municipal de Saint-Constant
Conseiller municipal substitut de Saint-Constant
Mairesse de Sainte-Catherine, vice-présidente de la Régie
Conseiller municipal de Sainte-Catherine
Conseiller municipal de Sainte-Catherine
Conseiller municipal substitut de Sainte-Catherine
Maire de Candiac, président de la Régie
Conseiller municipal de Candiac
Conseiller municipal de Candiac
Conseiller municipal substitut de Candiac
Depuis janvier 2022, les villes de Saint-Constant, de Sainte-Catherine et de Candiac partagent leur expérience en intervention d'urgence et intègrent deux solides divisions incendies pour mettre en place la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries.
Avec une entente de desserte de la ville de Delson, nous pourrons, avec cette nouvelle réalité, maintenir - et même améliorer - les services à la population des quatre villes desservies. Pour réussir cette mission, vous bénéficiez d'un groupe de cadres aguerris, de quatre équipes de pompiers performants, de techniciens en prévention attentionnés et d’un personnel administratif dévoué. Nos gens seront là pour vous !
Ce nouveau lien vous permettra de garder contact avec vos équipes et de mieux suivre notre poursuite vers l'excellence, qui débute avec cette transition qui se poursuivra au cours des prochains mois. Restez en contact !
Claude Brosseau
Directeur et trésorier
Les séances du CA sont régies par le règlement décrétant les règles de régie interne et les procédures d’assemblée révisée en janvier 2024.
Le calendrier des séances ordinaires du CA de la Régie est établi par résolution pour l'année 2025. Vous pouvez le consulter en vue d’assister aux rencontres prévues. En cas de séance extraordinaire, un avis public est émis avant sa tenue.
Conformément à la Loi sur les cités et villes, vous trouverez ci-dessous les politiques adoptées par le CA ainsi que les réglementations auxquelles il obéit.
Quelques politiques et règlements adoptés par le CA
Contrats publics
La Régie effectue ses appels d'offres par voie de soumissions publiques en utilisant le Système électronique d'appel d'offres du Gouvernement du Québec (SEAO) en conformité avec le Règlement sur la gestion contractuelle révisé en 2024.
En cas de plainte à ce sujet, la Procédure de traitement des plaintes formulées lors de l'adjudication ou de l'attribution d'un contrat public s’applique.
Pour plus de détails concernant les contrats et la gestion des finances, vous pouvez consulter la documentation suivante :
Pour formuler une requête d'accès aux documents (rapports d'intervention, documents administratifs, etc.), vous pouvez :
M. Francis Pelletier
Chef de division greffe et finance, et secrétaire-trésorier
Responsable de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'application de la Loi 25.
RIAGS
260, rue Saint-Pierre, bureau 100
Saint-Constant (Québec) J5A 2A5