
La Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries est heureuse d’annoncer l’arrivée de monsieur Jean Melançon au poste de directeur adjoint dès le 3 novembre prochain. Véritable figure incontournable du milieu de la sécurité incendie, M. Melançon apporte avec lui une expérience exceptionnelle et une réputation qui rayonne bien au-delà de notre territoire.
Ayant débuté sa carrière au Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil en 1988, il y a occupé de nombreuses fonctions de responsabilité croissante, jusqu’à devenir directeur en 2014, poste qu’il occupe depuis 12 ans. Il apporte à la Régie une expertise reconnue en gestion opérationnelle en contexte de regroupement, en planification stratégique, et en coordination de grands projets de sécurité incendie.
« Je suis honoré de me joindre à la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries, mentionne M. Melançon. Je souhaite collaborer étroitement avec le directeur, l’équipe de direction et le personnel afin de contribuer activement au développement d’une organisation performante, moderne et centrée sur les besoins de nos communautés. »
Impliqué dans le milieu de la sécurité incendie, M. Melançon s’est fait connaître à titre de coprésident du conseil d’administration de L’association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec et comme membre du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec. Sa vision basée sur l’entraide et le regroupement vient rejoindre celle de la Régie, et son implication dans le développement des meilleures pratiques font de lui un atout majeur pour l’avenir de notre organisation.
Son impressionnant parcours témoigne d’une carrière marquée par la rigueur, le leadership et l’engagement indéfectible envers la protection du public.
« Accueillir un professionnel de ce calibre est une grande fierté pour nous, a déclaré Patrick Miron, directeur de la Régie. L’embauche de M. Melançon constitue un moment charnière pour la Régie. Son expertise nous permettra de consolider nos opérations, de soutenir la mise en œuvre du plan stratégique et d’assurer l’amélioration continue des services offerts à la population. Ensemble, nous formerons une équipe solide, guidée par une vision et une fougue commune pour faire avancer la Régie. »
« Le conseil d’administration se réjouit de cette nomination, a déclaré Mme Jocelyne Bates, présidente de la Régie. La collaboration de M. Melançon avec la direction viendra non seulement renforcer notre mission, mais également insuffler un dynamisme et consolider le positionnement de la Régie comme référence en sécurité incendie. »
Les membres du conseil d’administration et toute l’équipe de la Régie lui souhaitent la plus chaleureuse bienvenue.
