Depuis le 1er juillet 2021, la Régie incendie est en effervescence suite à la signature d’ententes intermunicipales rendant effective la desserte opérationnelle en incendie des villes de Candiac et de Delson par la Régie.
En effet, la desserte incendie pour les villes de Candiac et de Delson a permis d’offrir aux citoyens des deux villes des services 24 heures par jour, 7 jours sur 7, sur tout le territoire. Les forces incendies sont déployées à même les casernes de Saint-Constant, Candiac et Delson, donc le territoire reste couvert du même point de vue de la part des citoyens.
D’ailleurs, les villes de Saint-Constant, Sainte-Catherine et Candiac ont également autorisé par résolution la signature d’une entente modifiant la constitution de la Régie afin de prévoir l’adhésion de la Ville de Candiac à la Régie incendie au 1er janvier 2022.
« Nous attendons l’approbation du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, et nous sommes confiants de recevoir le décret ministériel dans les délais impartis », souligne Jocelyne Bates, présidente de la Régie.
Outre les modifications légales à apporter à l’organisation, un plan d’actions globales a été réalisé par les trois chefs de division et leurs équipes, qui composent la nouvelle structure organisationnelle de la Régie. Cette démarche est essentielle afin de tout mettre en œuvre pour la réalisation d’une des plus grandes régies incendie au Québec.
« L’état-major aura pour mandat de coordonner l’uniformisation des processus et de mettre en applications des procédures autant administratives, opérationnelles, qu’à la prévention des incendies et ce, afin d’offrir un service d’excellence aux 80 000 citoyens desservis. », précise Claude Brosseau, directeur de la Régie incendie.
À cette fin, le conseil d’administration de la Régie a entériné par résolution l’engagement des cadres en incendie de la Ville de Candiac, constituant ainsi l’équipe de l’état-major, qui se réunira et travaillera de concert dans les bureaux de la Régie, dès le 22 novembre, à l’unification des deux services incendies.
Pour toute information générale, veuillez communiquer avec la Régie incendie par téléphone au 450 632-1440, poste 226.